Stagiaire - Spécialiste en Gestion de Comptes Techniques (été 2026)
at Lyft
Montreal, Canada
Chez Lyft, notre mission est de servir et de connecter. Nous y parvenons en favorisant un environnement de travail où chacun trouve sa place et a la possibilité de s'épanouir.
En tant que chef de file de la micromobilité, Lyft propulse des millions de trajets quotidiens dans plus de 200 villes grâce à nos technologies de pointe de covoiturage, de vélopartage et de partage de trottinettes.
Notre bureau de Montréal est le berceau du premier système de vélopartage automatisé en Amérique du Nord, Bixi, qui a depuis révolutionné la mobilité urbaine. Aujourd'hui, notre système pionnier est opérationnel dans plus de 50 villes à travers le monde, incluant Barcelone, Bogota, Boston, Buenos Aires, Chicago, Dubaï, Londres, Madrid, Mexico, Montréal, New York, Rio de Janeiro, San Francisco et Washington DC, pour n'en nommer que quelques-unes. Joignez-vous à nous et faites partie de l'équipe derrière certains des systèmes de vélopartage les plus vastes et les plus performants au monde!
Lyft Urban Solutions est à la recherche d'un Stagiaire - Spécialiste en Gestion de Comptes Techniques pour se joindre à notre équipe de livraison commerciale au bureau de Montréal. Cette équipe sert de point de contact dédié pour les clients clés, assurant leur succès avec notre produit. Vous collaborerez étroitement avec les équipes internes — y compris le soutien technique, le produit et l'ingénierie — pour répondre aux besoins des clients et défendre leurs intérêts au sein de notre organisation. Ce stage est idéal pour une personne ayant une attitude centrée sur le client, de solides compétences organisationnelles et une passion pour la résolution de problèmes complexes dans un environnement dynamique.
Responsabilités:
- Aider à trier et piloter la résolution des billets de soutien entrants, en assurant le respect des accords de niveaux de service (SLA).
- Vous aborderez le dépannage de manière stratégique afin d'offrir des solutions viables.
- Enquêter et trier les problèmes techniques, en travaillant en collaboration avec l'ingénierie logicielle (SW) et matérielle (HW), le produit, la chaîne d'approvisionnement et les équipes interfonctionnelles pour mettre en œuvre des résolutions.
- Documenter méticuleusement les nouvelles idées, les leçons apprises et les connaissances spécifiques aux clients pour améliorer notre base de connaissances interne.
- Collaborer avec vos pairs et les membres de l'équipe à travers l'organisation pour s'attaquer aux problèmes, en travaillant spécifiquement avec les équipes commerciales, d'ingénierie et de produit pour exécuter les priorités des clients.
- Contribuer au succès des lancements de nouveaux marchés et des expansions en améliorant les processus internes et les outils utilisés par les gestionnaires de lancement et les gestionnaires de comptes techniques.
- Communiquer clairement et efficacement avec des publics techniques et commerciaux, en traduisant des idées complexes pour qu'elles soient comprises par des intervenants non techniques.
- Anticiper de manière proactive les besoins des clients et faciliter la réussite des projets en gérant efficacement de multiples priorités.
Expérience:
- En cours d'obtention d'un baccalauréat en affaires, en informatique, en systèmes d'information ou dans un domaine connexe au sein d'une université, avec une date d'obtention du diplôme prévue entre décembre 2026 et l'été 2027 (requis).
- Une expérience préalable de stage ou de premier échelon en soutien technique, en communications, en succès client ou en gestion de projet est un atout.
- D'excellentes compétences en communication écrite et verbale en (1) anglais ET (2) français sont requises.
- Vous devez être capable de bâtir de solides relations et de bien communiquer à tous les niveaux d'une organisation.
- Vous êtes indépendant et vous épanouissez dans un environnement automotivé, rapide et souvent ambigu.
- Un résolveur de problèmes naturel avec un haut niveau de curiosité intellectuelle qui aime travailler en équipe pour résoudre des problèmes.
- Vous avez un esprit très organisé et soucieux du détail, avec la capacité de jongler avec plusieurs projets
Avantages:
- Avantages en santé mentale
- En plus des jours fériés, les stagiaires reçoivent 2 jours de congés payés et 3 jours de congés maladie
- Avantages de transport subventionn
Lyft s'engage à créer un environnement de travail inclusif qui favorise l'appartenance. Lyft estime que chaque personne a droit à l'égalité des chances en matière d'emploi, sans discrimination fondée sur la race, l'ascendance, le lieu d'origine, la couleur, l'origine ethnique, la citoyenneté, les croyances, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'expression de genre, l'âge, l'état matrimonial, la situation familiale, le handicap, l'existence d'un casier judiciaire gracié ou tout autre motif protégé par la loi applicable ou par la politique de l'entreprise. Lyft s'efforce également de créer un lieu de travail sain et sûr et interdit strictement tout harcèlement. Des aménagements pour les personnes handicapées seront fournis sur demande, conformément à la loi applicable, lors du processus de candidature et d'embauche. Veuillez contacter votre recruteur si vous souhaitez faire une telle demande.
Ce poste sera en présentiel selon un calendrier hybride - les membres de l'équipe devront travailler au bureau 3 jours par semaine, les lundis, mercredis et jeudis. De plus, les postes hybrides offrent la flexibilité de travailler de n'importe où pendant un maximum de 4 semaines par an. #Hybrid
La fourchette de salaire de base prévue pour ce poste dans la région de Montréal est de CAD $29 - CAD $31 par heure. Les échelles salariales dépendent de divers facteurs, notamment les qualifications, l'expérience et la situation géographique. L'échelle n'inclut pas les offres d'actions, les primes ou les avantages potentiels. Votre recruteur peut vous fournir plus d'informations sur l'échelle salariale propre à votre lieu de travail et sur d'autres facteurs au cours du processus d'embauche.
