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Lyft

Responsable, Marketing B2B et B2G

at Lyft

Montreal, Canada



Chez Lyft, notre mission est de servir et de connecter. Nous y parvenons en favorisant un environnement de travail où chacun trouve sa place et a la possibilité de s'épanouir.

Au sein de Lyft, l'équipe Lyft Urban Solutions (LUS) offre des solutions de micromobilité en stations que les utilisateurs adorent dans plus de 55 systèmes répartis dans 14 pays à travers le monde. Les gens sont au cœur de tout ce que nous faisons, qu'il s'agisse des membres de l'équipe LUS, de nos partenaires municipaux et opérationnels, ou des communautés que nous servons.

Le département des Affaires externes de LUS – composé des politiques publiques, du marketing régional et du marketing B2B et B2G – joue un rôle important de gardien de la marque et de leadership pour l'organisation, agissant comme porte-parole de LUS et représentant de confiance de l'entreprise auprès des clients et autres partenaires.

En tant que Responsable, Marketing B2B et B2G, vous serez le pilier opérationnel de notre équipe, en dirigeant l'exécution des programmes marketing qui soutiennent le développement des affaires et renforcent la présence de la marque LUS. Ce poste requiert un professionnel du marketing polyvalent et pragmatique qui excelle tant dans la création de contenu que dans la gestion de projets, qui s'épanouit dans la collaboration avec différentes équipes  et qui peut passer aisément de la planification stratégique à l'exécution tactique.

Le Responsable, Marketing B2B et B2G créera du contenu engageant dans plusieurs formats, assurera la coordination quotidienne de diverses initiatives marketing, gérera le calendrier de contenu de LUS, supervisera la logistique des événements et des activations lors de salons professionnels, élaborera des documents de communication pour les cadres supérieurs et suivra les indicateurs de performance marketing. De solides compétences en rédaction combinées à l'excellence opérationnelle sont essentielles au succès dans ce poste. Le candidat idéal est une personne proactive qui peut gérer plusieurs priorités concurrentes, faire le lien entre les équipes internes (développement des affaires, produit, affaires publiques) et les parties prenantes externes (agences, partenaires, fournisseurs) pour s'assurer que les livrables marketing sont exécutés dans les délais et sont conformes à la marque.

Si vous excellez autant dans la rédaction de contenus que dans l'exécution de stratégies marketing, et que vous souhaitez contribuer à bâtir des villes plus durables et agréables à vivre, nous aimerions vous rencontrer.

Responsabilités:

  • Opérations marketing et gestion de projets
    • Diriger l'exécution des programmes et campagnes marketing, en gérant les échéanciers, les parties prenantes et les livrables pour plusieurs projets simultanés
    • Élaborer et gérer des plans de communication complets pour les lancements de produits, les entrées sur de nouveaux marchés et les initiatives stratégiques
    • Maintenir et optimiser les flux de travail et les processus internes
  • Contenu et communications
    • Gérer le calendrier éditorial sur tous les canaux LUS (site Web, médias sociaux, infolettre)
    • Créer du contenu engageant dans divers formats, notamment des blogues, des études de cas, des campagnes sur les médias sociaux, des rapports et des documents d'aide à la vente
    • Élaborer des notes d'allocution, des présentations et des documents d'information pour les prises de parole et les communications des cadres supérieurs
    • Agir en tant que gardien de la marque, en assurant la cohérence et la qualité de tous les points de contact marketing
    • Adapter le contenu et les documents marketing mondiaux aux besoins régionaux
  • Événements et marketing expérientiel
    • Concevoir et préparer la présence de Lyft Urban Solutions dans le cadre de conférences, de salons professionnels et d'événements de l'industrie
    • Soutenir la coordination des séances photo et vidéo
  • Performance et analytique
    • Être responsable des rapports sur les indicateurs marketing et du suivi de la performance sur les canaux numériques (site Web, médias sociaux, courriel)
    • Surveiller la performance SEO/SEM et mettre en œuvre des stratégies d'optimisation
    • Suivre les tendances de l'industrie et le paysage concurrentiel pour éclairer la stratégie marketing
  • Gestion des agences et des fournisseurs
    • Gérer les relations avec les rédacteurs pigistes, les agences et les fournisseurs externes, en s'assurant que les partenaires externes fournissent un travail de qualité dans les délais et le budget impartis
    • Superviser les collaborations médiatiques pour maximiser l'exposition de la marque

Expérience

  • Baccalauréat en marketing, communications ou domaine connexe
  • 5 ans et plus d'expérience en marketing, communications ou poste similaire avec une progression démontrée des responsabilités
  • Antécédents prouvés dans la gestion simultanée de plusieurs projets complexes dans un environnement à rythme rapide, avec d'excellentes compétences organisationnelles et une attention méticuleuse aux détails
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale ; capacité à créer des récits convaincants pour des publics diversifiés
  • Expérience dans l'élaboration de communications pour les cadres supérieurs, de présentations et de documents pour les prises de parole
  • Maîtrise des outils d'analytique et de rapports marketing, y compris une connaissance pratique des principes et meilleures pratiques SEO/SEM
  • Expérience dans la gestion d'agences, de fournisseurs et de partenaires créatifs externes
  • Solides capacités de rédaction et de révision dans plusieurs formats et canaux
  • Sensibilité au design et capacité à fournir une orientation créative (l'expérience avec Adobe Creative Suite est un atout)
  • Capacité à travailler de manière autonome tout en maintenant une solide collaboration interfonctionnelle, en anticipant les besoins et en prenant des initiatives face à des priorités changeantes
  • Approche axée sur les solutions pour la résolution de problèmes et solides compétences en pensée critique
  • Maîtrise complète de l'anglais requise ; la maîtrise du français est un atout majeur

Avantages:

  • Excellente couverture d’assurance santé, dentaire, vision, ainsi que l’assurance vie et prestation d’invalidité
  • Programme de soutien en santé mentale
  • Soutien à la fertilité et à la planification familiale
  • Avantage pour les soins d'animaux de compagnie
  • Compte de dépenses de santé (HSA)
  • Options de cotisation pour le REER
  • En plus des jours fériés observés dans la province, les membres salariés de l’équipe sont couverts par la politique flexible de congés payés de Lyft. La politique permet aux membres de l’équipe de prendre autant de temps qu’ils en ont besoin (avec l’approbation du gestionnaire). Les membres de l’équipe payés à l’heure bénéficient de 15 jours de congés payés, avec un jour supplémentaire pour chaque année de service
  • Lyft est fier de soutenir les nouveaux parents avec 18 semaines de congés payés, conçu comme une complémentarité aux programmes gouvernementaux. Les parents biologiques, adoptifs et adoptifs sont tous élus.
  • Avantage lié au transport

Lyft s'engage à créer un environnement de travail inclusif qui favorise l'appartenance. Lyft estime que chaque personne a droit à l'égalité des chances en matière d'emploi, sans discrimination fondée sur la race, l'ascendance, le lieu d'origine, la couleur, l'origine ethnique, la citoyenneté, les croyances, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'expression de genre, l'âge, l'état matrimonial, la situation familiale, le handicap, l'existence d'un casier judiciaire gracié ou tout autre motif protégé par la loi applicable ou par la politique de l'entreprise. Lyft s'efforce également de créer un lieu de travail sain et sûr et interdit strictement tout harcèlement. Des aménagements pour les personnes handicapées seront fournis sur demande, conformément à la loi applicable, lors du processus de candidature et d'embauche. Veuillez contacter votre recruteur si vous souhaitez faire une telle demande.

Ce poste sera en présentiel selon un calendrier hybride - les membres de l'équipe devront travailler au bureau 3 jours par semaine, les lundis, mercredis et jeudis. De plus, les postes hybrides offrent la flexibilité de travailler de n'importe où pendant un maximum de 4 semaines par an. #Hybrid

La fourchette de salaire de base prévue pour ce poste dans la région de Montréal est de CAD $68,000 - CAD $85,000. Les échelles salariales dépendent de divers facteurs, notamment les qualifications, l'expérience et la situation géographique. L'échelle n'inclut pas les offres d'actions, les primes ou les avantages potentiels. Votre recruteur peut vous fournir plus d'informations sur l'échelle salariale propre à votre lieu de travail et sur d'autres facteurs au cours du processus d'embauche.

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